Samedi 15 août 2020 à 9h45 - France 2 (horaire inhabituel)
« Chantons Marie à plusieurs voix »
En cette fête de l’Assomption ou de la Dormition, les Orientaux honorent la Théotokos, la Mère de Dieu.
Les chorales des Eglises Maronite, Arménienne, Syriaque orthodoxe et Gréco-Catholique Ukrainienne chantent la Vierge Marie dans la diversité de leurs coutumes religieuses et musicales.
C’est un véritable voyage dans l’Orient chrétien et ses traditions que nous vous proposons pour cette fête si populaire.
A travers des chants et des témoignages de prêtres et de jeunes femmes, toutes ces Eglises dévoilent de leur attachement commun à la prière auprès de Marie, la mère du Christ. C’est un modèle pour les fidèles de l’Orient Chrétien.
Avec la participation du Père Fady Elmir (Maronite, Paris), Père Krikor Khachatryan (Arménien Apostolique, Paris), Père Yakup Aydin (Syriaque Orthodoxe, Montfermeil - 93) et Père Yuriy Leshchynsky (Gréco-Catholique Ukrainien, Senlis - 60). Ainsi que Perla, Christel, Tibélya et Olga.
et les chorales : choeur des jeunes de ND du Liban (Paris), choeur d'hommes arménien Sainte Croix de Varax , chorale des diaconesses de la paroisse Syriaque Orthodoxe de Montfermeil (93.), Choeur Gréco-Catholique Ukrainien Saint Volodymyr le Grand (Paris)