Prière des pères Mekhitaristes pour le peuple arménien
BÉNIS SEIGNEUR LE PEUPLE ARMÉNIEN
O Seigneur, bénis le peuple arménien, qui fut la première nation à te suivre, et il persévère encore aujourd'hui dans ta fidélité. Il a donné à l'église des grands Pères, des ermites, tant des martyres, et des saints conducteurs, qui ont vécu pour toi et sont mort dans la saintité.
Bénis la République de l'Arménie, afin qu'elle progresse (se développe) dans la culture e dans la prospérité, mais surtout y croisse (se développe) et répande la lumière de l'Évangile du Christ. Fais que nos frères et nos soeurs suivent l'exemple de nos ancêtres, qui partout en ton honneur ont érigé et construit des églises et des chapelles.
Bénis, o Seigneur nos compatriotes dispersés dans tout le monde, et leurs fils, et fais qu'ils vivent heureux et combles (comblés) de tes grâces. Bénis les jeunes pour qu'ils soient sages, croyants et qu'ils aient un style de vie conforme (à celle des vrais chrétiens) aux vrais chrétiens.
Bénis Seigneur, tout le Clerc arméniens, des Chefs de l'Église jusqu'au dernier et simple prêtre. Fais qu'ils'appliquent à servir leur peuple avec zèle et dévouemenet.
Bénis Seigneur, les gouverneurs, afin qu'ils pensent et pourvoient à la prosperité de la nation et au futur du peuple.
Fait que soit faite justice même pour le peuple arménien. Que la réalité historique du Génocide soit recennue par tous, et que les arméniens se voient respectés dans leurs droits légitimes et dans leur rôle ensemble avec les autres nations dans le scénario international.
Donne la paix à tout le monde, en particulier en Moyen Orient, et que l'amour et la justice vainque la haine et l'injustice, et que tous les peuples puissent vivre ensemble en constuisant un futur où ta Parole et ton amour resplendissent dans la vie et dans la quotidienneté des personnes.
Nous te demandons tout cela, par la médiation de ta sainte Croix, par l'intercession de ta Sainte Mère Marie, et de tous les saints, et des martyres du Génocide qui ont été élevés au rang de tes saints, et pour que nous aussi puissions suivre leurs emprientes en t'adorant, en t'aimant, en vivant et en mourant pour toi.
Amen.