Dimanche 11 octobre 2020 à 9h30 - France 2
« Beyrouth, 2 mois après le drame : les chrétiens de relèvent ! »
Deux mois après le drame du 4 août, à Beyrouth les habitants sont toujours marqués par les conséquences de la dramatique explosion sur le port.
Un grand nombre de maisons, églises, hôpitaux, écoles ont été touchés, parfois jusqu’à la destruction.
Les pierres vivantes que sont les chrétiens de Beyrouth se relèvent après avoir vécu l’horreur, l’apocalypse disent certains. Ces habitants sont soutenus par les Eglises et les communautés religieuses, avec une forte mobilisation des laïcs, notamment des jeunes.
Nous allons visiter les lieux de souffrance qui, grâce à la mobilisation de tous, retrouvent leur vocation première : être au service des libanais.
Du « Downtown » à la petite Arménie de Bourj Hammoud, en passant par les quartiers de la Quarantaine, Mar Mikhael, Achrafieh… nous allons découvrir des lieux d’une nouvelle Espérance.
Dieu n’a pas abandonné Beyrouth : l’Amour déployé en est la preuve !
Avec la participation de mgr Paul Abdel Sater (évêque Maronite), mgr Georges Bacouni (évêque Grec Melkite Catholique), Mgr Chahé Panossian (évêque Arménien Apostolique), Mgr Georges Assadourian (évêque Arménien Catholique), Mère Marie Antoinette, Sr Yara, Sr Hadia, Père Elia, Père Haddi, Dr Pierre Yared, Grégoire Kaloust, et des jeunes investis dans l’action de reconstruction.
Emission du dimanche 11 octobre 2020 - 9h30 - France 2 - présentée par Thomas Wallut. Réalisation : Fred Nony.