Home
Actualité
pour aller plus loin sur l'émission de Saint Charbel du 1er novembre 2017 PDF Imprimer Envoyer

Saint Charbel : Silence et Rayonnement

site officiel du monastère d'Annaya au Liban : (vie de Saint charbel, prières, nevaines,et contacts)

http://www.saintcharbel-annaya.com

livre du cinquantenaire de la béatification : Saint Charbel, la Gloire du Liban, Père Elias Al Jamhouru, olm - Rome 2016

Charbel, un homme ivre de Dieu, Père Paul Daher, ed Annaya

parmi les nombreux disques :

l'Office de Saint Charbel, P. Miled Tabary

 
émission du lundi 25 décembre (Noël) 9h00 (horaire inhabituel) PDF Imprimer Envoyer

Célébrons Noël avec les jeunes chaldéens de Sarcelles.

Chants traditions, Foi et Espérance avec ces jeunes venus de Turquie, de Syrie et d'Irak autour de la crèche, avec leur curé mgr Sabri Anar

 

lundi 25 décembre - 9h00 (horaire inhabituel)

 
émission du dimanche 31 décembre - France 2 - 9h30 PDF Imprimer Envoyer

« Le monastère arménien de Saint Thaddée en Iran : le pèlerinage millénaire »

Selon la Tradition de l’Eglise Apostolique Arménienne, l’apôtre saint Thaddée a été le premier évangélisateur de l’Arménie. Persécuté et martyrisé, il a été enterré dans les montagnes situées au Nord de l’Iran d’aujourd’hui.

Dès les premiers siècles sa tombe est devenue l’un des principaux lieux de pèlerinage du peuple arménien. Le magnifique monastère a eu un fort rayonnement jusqu’au génocide de 1915. Il était considéré comme une deuxième Etchmiadzine (la ville sainte).

Depuis 60 ans, malgré la disparition des moines, le pèlerinage a repris dans ce monastère classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant trois jours, les arméniens d’Iran, d’Arménie et du monde entier viennent camper autour du lieu saint. Les croyants viennent prier, confier leurs joies et leurs peines à l’Apôtre. Mais ils vivent aussi une fraternité dans un climat exceptionnel où les femmes peuvent retirer le voile islamique et vivre les traditions arméniennes. C’est une véritable terre chrétienne en terre d’Islam.

Avec la participation de :

-          Mgr Krikor Tchifdjian, évêque arménien de Tabriz (Iran)

-          Kéram Kévonian, Terre et Culture

-          Père Houssik Sargsyan

-          Les fidèles arméniens d’Iran.

Documentaire - du samedi 31 décembre 2017 - 9h30 - France 2 - coécrit par Thomas Wallut et Michel Carrier. Réalisation : Michel Carrier.

 
pour prier avec les Chrétiens de Terre Sainte PDF Imprimer Envoyer

Prière à Notre Dame qui fait tomber les murs

prière proposée par les soeurs du monastère Grecque-Melkite-Catholique de l'Emmanuel à Bethléem


Très sainte Mère de Dieu, nous t'invoquons comme Mère de l'Eglise,

Mère de tous les chrétiens souffrants.

Nous te supplions, par ton ardente intercession, de faire tomber ce mur, les murs  de nos coeurs, et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence,  entre les hommes et entre les peuples.

Toi qui par ton Fiat as écrasé l'antique serpent, rassemble nous et unis-nous sous  ton manteau virginal, protège-nous de tout mal, et ouvre à jamais dans nos vies la porte de l'Espérance.

Fais naître en nous et en ce monde, la civilisation de l'Amour jaillie de la Croix et de la Résurrection de ton Divin Fils, Jésus-Christ, notre sauveur, qui vit et règne dans les siècles des siècles.

Amen

 
prière des pères Mekhitaristes pour le peuple arménien PDF Imprimer Envoyer

BÉNIS SEIGNEUR LE PEUPLE ARMÉNIEN

O Seigneur, bénis le peuple arménien, qui fut la première nation à te suivre, et il  persévère encore aujourd'hui dans ta fidélité. Il a donné à l'église des grands Pères,   des ermites, tant des martyres, et des saints conducteurs, qui ont vécu pour toi et sont mort dans la saintité.

Bénis la République de l'Arménie, afin qu'elle progresse (se développe) dans la culture e dans la prospérité, mais surtout y croisse (se développe) et répande la lumière de l'Évangile du Christ. Fais que nos frères et nos soeurs suivent l'exemple de nos ancêtres, qui partout en ton honneur ont érigé et construit  des églises et des chapelles.

Bénis, o Seigneur nos compatriotes dispersés dans tout le monde, et leurs fils, et fais qu'ils vivent heureux et combles (comblés) de tes grâces. Bénis les jeunes pour qu'ils soient sages, croyants et qu'ils aient un style de vie conforme (à celle des vrais chrétiens) aux vrais chrétiens.

Bénis Seigneur, tout le Clerc arméniens, des Chefs de l'Église jusqu'au dernier et simple prêtre. Fais qu'ils'appliquent à servir leur peuple avec zèle et dévouemenet.

Bénis Seigneur, les gouverneurs, afin qu'ils pensent et pourvoient à la prosperité de la nation et au futur du peuple.

Fait que soit faite justice même pour le peuple arménien. Que la réalité historique du Génocide soit recennue par tous, et que les arméniens se voient respectés dans leurs droits légitimes et dans leur rôle ensemble avec les autres nations dans le scénario international.

Donne la paix à tout le monde, en particulier en Moyen Orient, et que l'amour et la justice vainque la haine et l'injustice, et que tous les peuples puissent vivre ensemble en constuisant un futur où ta Parole et ton amour resplendissent dans la vie et dans la quotidienneté des personnes.
Nous te demandons tout cela, par la médiation de ta sainte Croix, par l'intercession de ta Sainte Mère Marie, et de tous les saints, et des martyres du Génocide qui ont été élevés au rang de tes saints, et pour que nous aussi puissions suivre leurs emprientes en t'adorant, en t'aimant, en vivant et en mourant pour toi.

Amen.

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 2 sur 3
Copyright © 2017 Chrétiens Orientaux - Foi, Espérance et Traditions. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.