Home Renonciation du Patriarche Gregorios
Renonciation du Patriarche Gregorios PDF Imprimer Envoyer

le pape François accepte la démission du patriarche de l'Eglise Melkite Grégorios.
Il nomme comme administrateur pontifical mgr Jeanbart, l'évêque d'Alep, jusqu'à l'élection du nouveau Patriarche par le Synode de l'Eglise Melkite.

message du Pape :

À Sa Béatitude Grégoire III Laham, Patriarche d’Antioche des Gréco-melkites, et à tous les Évêques de cette Église.

Béatitude et Vénérables Frères dans le Christ,
Dans ma sollicitude pour toutes les Églises, je m’adresse à vous, reconnaissant pour votre service auprès du Peuple de Dieu et conscient de votre responsabilité de Pasteurs.
Depuis la réunion du Synode des Évêques du mois de février dernier, Sa Béatitude, lors de l’audience que je lui ai accordée, m’a présenté spontanément sa renonciation à la charge patriarcale, en me demandant de décider du moment le plus favorable pour l’accepter. Après avoir prié et réfléchi attentivement, je retiens opportun et nécessaire pour le bien de l’Église gréco-melkite d’accueillir aujourd’hui sa renonciation.
En remerciant Sa Béatitude, serviteur zélé du Peuple de Dieu, pour les années de service généreux de son Église et pour avoir entretenu l’attention de la communauté internationale sur le drame vécu par la Syrie, j’invoque sur vous tous l’intercession da la Sainte Mère de Dieu et donne volontiers la Bénédiction apostolique à notre chère Église gréco-melkite, comme signe de grâce et d’encouragement pour l’avenir de communion et de témoignage de l’Évangile.
Du Vatican, le 6 mai 2017
FRANÇOIS



Partager
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! TwitThis Joomla Free PHP
 
Copyright © 2017 Chrétiens Orientaux - Foi, Espérance et Traditions. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Newsletter


Pour être informé des prochaines émissions
Chretiens Orientaux


Recevoir du HTML?