Home

samedi 15 août F2 : le patriarhe Chaldéen et son nouveau prêtre
Sujet: samedi 15 août F2 : le patriarhe Chaldéen et son nouveau prêtre
Date d'envoi: 2015-08-08 08:41:56
Publication #: 180
Contenu:

Emission du  samedi 15 août 2015 - 9h30 à 10h00 - France 2

« Pour faire le Bien ! »

Les Chaldéens sont 30.000 en France, arrivés de Turquie par villages entier dans les années 1980/1990, puis de l’Irak fuyant les guerres. La communauté est maintenant bien établie en Ile de France, autour de Lyon et de Marseille.

Début juillet, le patriarche de l’Eglise Chaldéenne a ordonné Narsay Soleil, le premier prêtre né en France. A l’image de son grand-père qui était prêtre, il souhaite faire le Bien. Il donne sa vie pour que les fidèles puissent grandir dans la Foi et vivre dans la paix intérieure.

A cette occasion le Patriarche Louis-Raphaël Sako nous a donné un entretien exclusif où il s’exprime sur la situation des chrétiens en Irak et en Syrie. Il nous donne aussi sa vision de l’Eglise.

A la fin de l’émission, nous rendrons hommage au Patriarche Arménien Catholique décédé fin juin. Il nous avait parlé de son espérance et de son attachement à Marie, la Mère de Dieu.

Avec S.B. Louis Raphael Sako (Patriarche Chaldéen), P. Narsay Soleil (jeune prêtre chaldéen) et sa famille.

Emission religieuse réalisée par Jean-Bernard Ganne - présentation Thomas Wallut.

 

pour s'inscrire pour la newsletter de l'émission (dates de diffusion, replay, bibliographie...) : www.chretiensorientaux.com

 

pour information : intronisation de SB Grégoire Pierre XX, nouveau patriarche de l'Eglise Arménienne Catholique : en direct sur www.armeniancatholic.org à 17.00 (beirut time)


1

 

Your Subscription:

 

1
.

Powered by Joobi


Copyright © 2017 Chrétiens Orientaux - Foi, Espérance et Traditions. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.