Home

élection du nouveau Patriarche Syriaque Orthodoxe
Sujet: élection du nouveau Patriarche Syriaque Orthodoxe
Date d'envoi: 2014-03-31 18:17:33
Publication #: 113
Contenu:

Ignatius Aphrem II Karim, nouveau patriarche syriaque-orthodoxe

Le saint-synode de l'Église syriaque-orthodoxe a élu à sa tête, lundi 31 mars, Mar Cyril Aphrem Karim. Le 123e patriarche d'Antioche et de tout l'Orient a pris pour nom Mor Ignatius Aphrem II Karim.

Sa Sainteté succède au patriarche Ignace Zakka Ier Iwa décédé le 21 mars dernier.

Cette élection s’est déroulée, à ause de la situation, au monastère St Jacob Baradeus (Atchaneh) au Liban et non à la cité patriarcale de Sedanaya (Syrie) où se déroule habituellement les synodes.

Ignatius Aphrem II Karim est Né à Kamishly en Syrie en 1965

Il est entré au séminaire (théologie)  en 1977. De 1984 à 1988, il a poursuivi des études supérieures au Séminaire théologique copte au Caire (Égypte), où il obtient un baccalauréat en théologie. En 1985, il a fait ses vœux monastiques. Puis ordonné diacre en Egypte, et prêtre à Kamishly (Syrie).

De 1988 à 1989, il fut le secrétaire de Sa Sainteté, Moran Mor Zakka Ier Iwas , et professeur au Séminaire théologique de saint Ephrem à Damas (Syrie).

En 1991, il a obtient une licence en théologie, puis sa maîtrise en 1992, et son doctorat en 1994. Sa thèse de doctorat porte sur ​​le symbolisme de la croix au début du christianisme syriaque.

Le dimanche 28 Janvier 1996, le nouveau patriarche a été consacré évêque par Sa Sainteté le Patriarche Zakka Ier Iwas. Il devient métropolie et vicaire patriarcal pour l'archidiocèse de l'Église syriaque orthodoxe de l'Est des États-Unis. Le 2 Mars 1996, il a été officiellement installé à la cathédrale Saint-Marc à Teaneck, dans le New Jersey.

Sa Sainteté a déjà été très investie dans le mouvement œcuménique. Il a siégé aux comités exécutif et central du Conseil Œcuménique des Eglises. Il a été un membre actif des conseils d'administration et de direction du Conseil national des Eglises du Christ aux Etats-Unis, et a été vice-président de la Conférence permanente des Eglises orthodoxes orientales en Amérique.

Au cours des dernières années, il a contribué à la création d'un nouvel organisme œcuménique des Eglises chrétiennes ensemble aux Etats-Unis dont l'Église syriaque orthodoxe est membre fondateur.

Plus d’information sur le nouveau patriarche :

http://syrianorthodoxchurch.org/about/mor-cyril-aphrem-karim/

annonce officielle :

http://www.syrianorthodoxchurch.org/news/2014/03/31/the-official-announcement-about-the-newly-elected-patriarch-mor-ignatius-aphrem-ii

.
1

 

Your Subscription:

 

1
.

Powered by Joobi


Copyright © 2017 Chrétiens Orientaux - Foi, Espérance et Traditions. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.