Home
Actualité
prière des pères Mekhitaristes pour le peuple arménien PDF Imprimer Envoyer

BÉNIS SEIGNEUR LE PEUPLE ARMÉNIEN

O Seigneur, bénis le peuple arménien, qui fut la première nation à te suivre, et il  persévère encore aujourd'hui dans ta fidélité. Il a donné à l'église des grands Pères,   des ermites, tant des martyres, et des saints conducteurs, qui ont vécu pour toi et sont mort dans la saintité.

Bénis la République de l'Arménie, afin qu'elle progresse (se développe) dans la culture e dans la prospérité, mais surtout y croisse (se développe) et répande la lumière de l'Évangile du Christ. Fais que nos frères et nos soeurs suivent l'exemple de nos ancêtres, qui partout en ton honneur ont érigé et construit  des églises et des chapelles.

Bénis, o Seigneur nos compatriotes dispersés dans tout le monde, et leurs fils, et fais qu'ils vivent heureux et combles (comblés) de tes grâces. Bénis les jeunes pour qu'ils soient sages, croyants et qu'ils aient un style de vie conforme (à celle des vrais chrétiens) aux vrais chrétiens.

Bénis Seigneur, tout le Clerc arméniens, des Chefs de l'Église jusqu'au dernier et simple prêtre. Fais qu'ils'appliquent à servir leur peuple avec zèle et dévouemenet.

Bénis Seigneur, les gouverneurs, afin qu'ils pensent et pourvoient à la prosperité de la nation et au futur du peuple.

Fait que soit faite justice même pour le peuple arménien. Que la réalité historique du Génocide soit recennue par tous, et que les arméniens se voient respectés dans leurs droits légitimes et dans leur rôle ensemble avec les autres nations dans le scénario international.

Donne la paix à tout le monde, en particulier en Moyen Orient, et que l'amour et la justice vainque la haine et l'injustice, et que tous les peuples puissent vivre ensemble en constuisant un futur où ta Parole et ton amour resplendissent dans la vie et dans la quotidienneté des personnes.
Nous te demandons tout cela, par la médiation de ta sainte Croix, par l'intercession de ta Sainte Mère Marie, et de tous les saints, et des martyres du Génocide qui ont été élevés au rang de tes saints, et pour que nous aussi puissions suivre leurs emprientes en t'adorant, en t'aimant, en vivant et en mourant pour toi.

Amen.

 
comment revoir les émissions?

les émissions sont disponibles pendant une semaine après la diffusion sur les sites internet de France 2 :

- http://www.france2.fr/emissions/les-chemins-de-la-foi

 

ou sur pluzz.fr

 

il n'y a pas de DVD commercialisé de l'émission.

 
une émission des Eglises Orientales en France

CHRETIENS ORIENTAUX : FOI, ESPERANCE ET TRADITIONS

Chrétiens Orientaux, émission religieuse du dimanche matin (9.30-10h), est inscrite au cahier des charges du Service Public depuis 1965. Ce sont les responsables des  Eglises Orientales en France qui nomment le producteur à France 2 (depuis 2010 : Thomas Wallut).

Chrétiens Orientaux est consacré aux  Eglises non chalcédoniennes [Arménienne Apostolique, Copte Orthodoxe, Ethiopienne Tewahedo et Syriaque Orthodoxe] et aux Eglises catholiques orientales [Arménienne Catholique, Byzantine catholique en langue russe, Byzantine catholique en langue française, Chaldéenne, Copte catholique, Grecque-Hellène (Cargèse), Greco-catholique Roumaine, Greco-catholique Ukrainienne , Grecque-melkite catholique, Maronite, Syriaque catholique, et Syro-malabare (Inde)].

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 2 sur 2
Copyright © 2017 Chrétiens Orientaux - Foi, Espérance et Traditions. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Newsletter


Pour être informé des prochaines émissions
Chretiens Orientaux


Recevoir du HTML?